cervicalgie-douleurs cervicales-douleurs cou

Douleurs cervicales (Cervicalgies)

Les douleurs articulaires (blocage, entorse, arthrose), musculaires et neurologiques (discopathie) de la colonne cervicales liées à des traumatismes ou une mauvaise ergonomie.

Les cervicalgies peuvent entraîner des douleurs dans les membres supérieurs (névralgie cervico-brachiale), et peuvent également être à l’origine de maux de tête (céphalées), de vertiges, nausées.

En redonnant de la mobilité à la colonne cervicale et les chaînes concernées, l’ostéopathe supprime la cervicalgie et les symptômes associés (dans la mesure ou la structure n’est pas trop altérée).

dorsalgie-douleurs dorsales-douleurs milieu du dos

Douleurs dorsales (Dorsalgies)

Les douleurs articulaires, musculaires et neurologiques de la colonne dorsales, liées à des traumatismes ou une mauvaise ergonomie.

Les dorsalgies peuvent être associées à des douleurs dans les côtes (névralgie intercostale).

En redonnant de la mobilité sur la colonne dorsale et les chaînes concernées, l’ostéopathe supprime la dorsalgie et ses symptômes associés (dans la mesure ou la structure n’est pas trop altérée).

lombalgie-douleurs bas du dos

Douleurs lombaires (Lombalgies)

Les douleurs articulaires (blocage, entorse, arthrose), musculaires et neurologiques (discopathie) de la colonne lombaire liées à des traumatismes ou une mauvaise ergonomie.

La perte de mobilité des lombaires peux aussi entraîner également des douleurs dans les membres inférieurs. Ces irradiations sont liées à une pression excessive sur le nerf concerné : sciatiques ou cruralgies.

En redonnant de la mobilité aux lombaires et aux chaînes concernées, l’ostéopathe supprime la lombalgie et ses symptômes associés (dans la mesure ou la structure n’est pas trop altérée).

On peut également retrouver des douleurs plus basses concernant le sacrum (sacralgie) ou le coccyx (coccygodinie).